Notre Club Athus-Lorraine a été créé en 1974 [PHOTO DE SA CRÉATION] et a reçu sa charte fondatrice le 12 avril 1975 par 21 membres fondateurs. Cette charte marque leur engagement qu’ils ont pris au nom de tous les futurs membres : aider les personnes dans le besoin à Aubange, Messancy et Musson.  
Depuis 2013, le Lions Club Athus Lorraine comprend la Branche Club Aubange 3 Frontières (BCA3F) [PHOTO DE GROUPE] qui organise des activités sociales plus particulièrement orientées vers la jeunesse. 

Avec des projets comme la Petite Plante, Soleil du Cœur, Solidarité Aubange, et d’autres associations, notre Lions Club soutient des œuvres sociales de qualité exemplaire et peut être fier des résultats et des actions accomplies. 

Ils répondant ainsi à une longue histoire de service qui remonte à 1917 [PHOTO]. À cette date, le Lions Clubs International a suivi le rêve un peu fou de Melvin Jones, un courtier en assurances de Chicago.  

Melvin Jones était convaincu que les cercles d’affaires locaux devaient élargir leur rayon d’action et, au lieu de se concentrer exclusivement sur des objectifs professionnels, envisager d’améliorer la communauté au tour d’eux et dans le monde entier. 

 Il leur a proposé sa devise « On ne va pas bien loin si on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre » et fut entendu au-delà sans doute de ses espérances. 

Les Lions sont actifs en Belgique depuis 1954 [PHOTO] ; ils sont 7 200 membres répartis entre 280 clubs à travers le pays comme dans 210 autres pays dans le monde. Ils offrent bénévolement de leur temps et de leurs talents, pour répondre aux besoins, là où ils se manifestent et se dévouent tout particulièrement aux œuvres en faveur des personnes défavorisées. Cécité, Rougeole, Assuétudes et autres fléaux sont combattus par les Lions du monde entier