La Petite Plante à Musson

La Petite Plante accueille actuellement 24 personnes lourdement polyhandicapées dans un service résidentiel agréé et partiellement subventionné par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité).

Cette Asbl a débuté ses activités lors de la création de notre club en 1977. Elle a obtenu par notre intermédiaire le Prix de l’Œuvre Nationale Lions reconnaissant la qualité de son travail et le soutien de LCIF (Fondation des Lions International) pour la construction de l’extension de son activité (pensionnaire et bâtiment).

Des membres de notre club y sont actifs tant en qualité d’administrateurs que de bénévoles ponctuels. Notre club permet aussi au Père Noël de garnir sa hotte chaque année lors d’un après-midi cabaret.

Le Soleil du Cœur à Gomery – Virton

Cette Association accueille des hommes en rupture sociale ; cette association fondée par un Athusien bénéficie de notre soutien tant pour des aides à la gestion par la participation de membres en qualité d’administrateurs que des aides financières régulières lors d’aménagements périodiques. Cette association a également obtenu le Prix de l’œuvre Nationale Lions.

Solidarité Aubange

Cette ASBL apporte une assistance matérielle et morale aux personnes démunies des communes d’Aubange, de Messancy et de Musson par des actions d’aide et de soutien aux familles ainsi qu’un soutien à la réinsertion professionnelle.

Des membres de notre club assurent des permanences ou participent activement à des activités organisées par cette association.

Opération Monde Nouveau (OMN)

OMN est une association dont le but est d’apporter une aide matérielle et financière aux populations pauvres où que ce soit dans le monde victimes de cataclysme, de misère, de violence ou d’insécurité.

Foire aux vins

Depuis 2 ans, le club propose à la vente un choix de vins destinées à supporter nos activités sociales.

A raison de 2 fois par an, un printemps et à l’automne, des rencontres directes sont prévues avec les vignerons et accompagnées d’une dégustation. En 2021, le club a fait le choix en raison de la pandémie de la Covid-19 de faire des conférence en ligne pour présenter les vins.