VÉLO BONHEUR

Notre association

Nous proposons gratuitement des balades en vélo à assistance électrique adapté où un pilote formé accompagnera la personne, dite co-pilote, qui pourra participer en fonction de ses possibilités telles que pédaler, orienter, klaxonner ou simplement berdeller.

Vélo Bonheur est une ASBL ayant pour objectif d’aider des personnes âgées, isolées et/ou fragilisées à partage des moments de bonheur et d’échanges au travers d’activités en extérieur.

Ces activités, principalement concentrées dans les entités d’Aubange, Messancy et Musson, peuvent également concerner des enfants en difficulté ou en manque de liens sociaux.

Notre récompense ? Un sourire, du bonheur.

notre projet

Nous réalisons notre projet au travers de balades à vélo assistance électrique, bien sûr adaptés aux plus défavorisés, en leur faisant profiter des bienfaits de la nature. Et en participant aux différentes activités locales. Le but principal de notre association est de créer des liens sociaux et d’apporter de la joie à des personnes qui ont soif de partager de tels instants.
Nous avons mis en place une ASBL composée u de bénévoles de la région impliquant:

• Un comité organisateur passionné de vélo
  • Un groupe de pilotes formés et assurés, qui accompagne les personnes fragilisées

Les personnes accompagnées, les Co-pilotes, participent en fonction de leurs possibilités.

Nos balades sont ouvertes à toutes et à tous, sous le contrôle des pilotes.Elles seront planifiées en fonction de la disponibilité des pilotes et des vélos, ainsi qu’en fonction des rassemblés pour l’acquisition de nos vélos.