C’est avec grand plaisir que le Lions Club Athus Lorraine vous invite à sa première balade solidaire en voitures anciennes

le dimanche 19 juin 2022

Nous vous proposons un très beau circuit de +/- 210 km transfrontalier. Nous traverserons la Belgique, la France, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Allemagne.

De belles routes et une multitude de paysages allant des cités ouvrières françaises, aux vignes de la Moselle, en empruntant les routes sinueuses de la Petite Suisse Luxembourgeoise ainsi que celle des campagnes de notre beau pays.

La balade est accessible à tous les véhicules classiques, oldtimer, youngtimer (entre 1900 et 2000). Il ne s’agit pas d’une course mais bien d’un circuit touristique. Pour le bon déroulement de cette journée, tous les véhicules doivent être en ordre d’assurances, de contrôle technique, d’immatriculation. Les conducteurs respecteront les codes de la route en vigueur dans les différents pays.

Programme de la journée

8h00 – petit-déjeuner à l’hôtel-restaurant Threeland Rue P. Hamer à Pétange (GDL)

9h00 – départ de la balade

10h30 – pause à l’ombre de…la centrale nucléaire de Cattenom (F)

12h00-12h30 – barbecue à l’Auberge de Jeunesse de Beaufort (GDL)

Retour vers Arlon à votre rythme.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, à la fin de la balade, vous pouvez nous retrouver aux étangs de Stockem pour prendre un dernier rafraichissement et vous restaurer.

• Enfants – 12 ans : 15 euros
  • Voiture et pilote : 60 euros
  • Passager : 40 euros

Compris dans le prix