7 octobre 2023

Soirée couscous 2023

Pour cette deuxième soirée organisée par le LCAL, vous étiez plus de 140 à participer à notre merveilleuse soirée couscous dansante.

L’ensemble des bénéfices sont utilisées pour les œuvres du Lions Club Athus Lorraine.

Bourse 2022

Concours Lions Club Athus Lorraine – Actions sociales

L’entraide dans ma cité

Le Lions Club Athus Lorraine soutient financièrement la réalisation de projets menés par des associations qui ont pour objectif d’améliorer le quotidien des citoyens dans la région du Lions Club Athus c’est à dire des communes d’Aubange, de Musson, de Messancy et ces alentours.

Vous voulez en savoir un plus sur les projets qui se sont présentés?

Suivez le lien ci-dessous.

BÉNIN 2022

Électrification d’un centre pour jeunes filles

Le Lions Club a soutenu cette année trois étudiants en ingénieur civil à l’UCL et dans le cadre d’un projet universitaire, Ingénieux Sud. Parti au Bénin, ces étudiants ont mis en place en collaboration avec l’université de d’Abomey-Calavi un système de panneaux photovoltaïques afin d’électrifier un centre d’accueil pour des jeunes filles démunies qui souhaitent étudier dans cette université.

CONFERENCE – 17 octobre 2022

La résistance dans la région d’Athus (1940-1945)

La Lions Club d’Athus Lorraine organise sa deuxième conférence de l’année 2022 pourtant sur l’organisation de la résistance dans notre région d’Athus durant la seconde guerre mondiale.

Hôtel-restaurant Threeland à Pétange le jeudi 20 octobre 2022 à 19h00

Inscrivez-vous vite en envoyant un email à reservations.lions@hotmail.com

avant le 17 octobre 2022

Soirée dansante – 29 octobre 2022

Soirée- Couscous dansant  comme vous n’en n’avez jamais vu

Envie d’exotisme et de danser toute la nuit?
Venez à notre grand évènement de cette automne qui aura lieu

Cercle Royal Concordia à Hondelange

le 29 octobre 2022 à partir de 19h30

DÉGUSTATION – VENTE DE VINS

Joindre l’utile à l’agréable : je déguste et j’achète mon vin directement aux producteurs

Cette année, nous avons enfin eu la possibilité de nous retrouver pour déguster nos vins ensemble. Nos vignerons se sont déplacés pour nous donner des conseils afin d’accompagner leurs vins avec nos petits plats préférés. Nous avons pu aussi découvrir les secrets de leurs vins et le charme de leur terroir au travers de leurs explications .
Nous vous attendons l’année prochaine pour renouveler cette expérience et découvrir de nouveaux breuvages.

Conférence / jeudi 17 février 2022

La découverte de notre Patrimoine

Saviez-vous que la Chiers prend sa source au Luxembourg, continue en Belgique, sert de frontière entre la France et la Belgique ?

Jean-Paul et Bertrand Dondelinger nous ont fait partager ce jeudi 17 février 2022 à l’hôtel Threeland à Pétange les secrets de ce cours d’eau durant plus d’une heure trente.

VENTE DE MIMOSAS / fevrier 2022

La vente de mimosas pour les bonnes œuvres

Du 4 au 6 février 2022, notre équipe de Lions s’est mobilisée pour vendre des bouquets de mimosas. Il faut dire qu’en raison de la COVID-19, nous n’avions pas eu l’opportunité en 2020 de pouvoir mener cette activité comme nous le souhaitions. Nous nous sommes rattrapés cette année avec de très beaux bouquets, les clients étant au rendez-vous.

Visite du gouverneur / 16 décembre 2021

Une visite très attendue

Ce jeudi 16 décembre était une soirée particulière pour notre club. Nous avons accueilli notre Gouverneur Joseph d’Huyvetter en collaboration avec nos amis du club de Laclaireau Comté de Chiny (Virton).
Cette réunion, durant laquelle nos deux clubs ont exposé leurs activités, objectifs et associations soutenues, a été suivie d’une soirée conviviale et très agréable.
Tout d’abord, nous avons remis aux représentants de la Croix-Rouge Aubabge-Messancy trois boîtes servant à récolter les lunettes usagées. Ces dernières seront ensuite redistribuées aux plus démunis. Ces boîtes étaient accompagnées d’un chèque permettant l’achat de denrées alimentaires pour l’épicerie sociale gérée par la Croix-Rouge locale. Cette soirée a été riche en émotions, puisque plusieurs membres se sont vus remettre, par notre gouverneur, des distinctions pour leur implication au sein du Lions Club. Notre Ami Louis a reçu ses chevrons pour marquer ses 45 ans de présence au sein du club ! Marcel a reçu également la distinction pour 20 ans de service. Après le discours motivé et motivant de notre Gouverneur, nous avons procédé au traditionnel échange de fanions.
Cette dernière rencontre de l’année a, une nouvelle fois, permis de créer des liens avec le club de Laclaireau Comté de Chiny et a surtout permis, comme lors de chaque réunion, de promouvoir une véritable amitié entre les membres de notre club.
L’assemblée s’est quittée regonflée à bloc pour organiser nos prochaines activités et ainsi contribuer à afficher fièrement notre devise : “We Serve”
Accuelli depuis plus de 20 ans à l’hôtel-restaurant Threeland de Pétange, c’est avec un immense plaisir que nous avons remis un cadeau à notre ami Jean-Marc, maître d’hôtel d’élite, afin de le remercier pour son service exemplaire auprès de notre club depuis ces si longues années.
Meilleurs vœux à toutes et à tous.

Conférence / 18 Octobre 2021

“Derniers domiciles connus”

Notre célèbre chroniqueur de l’émission Le Grand Cactus est venu faire une conférence à propos des tombes célèbres dans la région. Il en profitera pour nous présenter son dernier ouvrage « Derniers domiciles connus » dans la bonne humeur.