Nos actions sociales

Durant les 40 années d’existence du club nous avons distribué plus de 500.000€ à

  • diverses associations locales
  • des associations nationales et internationales à travers des relais de notre région.

Nos actions sociales

La Petite Plante à Musson

Cette ASBL a débuté ses activités lors de la création de notre club ; elle accueille actuellement 16 personnes lourdement polyhandicapées provenant de notre grande région.

Elle a obtenu par notre intermédiaire le Prix de l’Œuvre Nationale Lions reconnaissant la qualité de son travail et le soutien de LCIF (Fondation du Lions International) pour la construction de l’extension de son activité (pensionnaire et bâtiment)
Des membres de notre Club y sont actifs tant en qualité d’administrateurs que de bénévoles ponctuels et notre club permet au Père Noel de garnir sa hotte chaque année lors d’un après-midi cabaret des plus réussi.

Le Soleil du Cœur à Gomery – Virton

Cette Association accueille des hommes en rupture sociale ; cette association fondée par un Athusien bénéficie de notre soutien tant pour des aides à la gestion par la participation de membres en qualité d’administrateurs que des aides financières régulières lors d’aménagements périodiques.

Cette association a également obtenu le Prix de l’œuvre Nationale Lions.

Solidarité Aubange

Cette ASBL apporte une aide d’urgence aux personnes démunies de nos communes.

Des membres de notre club assurent des permanences ou participent activement à des activités organisées par cette association.

De nombreuses autres aides.

De manière plus ponctuelle, nous apportons un soutien généralement d’ordre financier, à des associations qui agissent dans divers secteurs sociaux de notre région pour leur permettre d’agir, d’offrir un extra ou pour les aider à se lancer et à se faire connaitre

Citons en exemple : La Ligue des Insuffisants Rénaux, Opération Monde Nouveau (OMN), L’Ecole Hôpital et Domicile, L’Eglantine, Les Iris – Fourneau David, Les Soins Palliatifs de Lorraine, Mistral Gagnant et beaucoup d’autres associations ou des aides ponctuelles individuelles.

Mais aussi avec les autres clubs au national

En septembre chaque année, nous participons à l’opération CAP 48 qui intervient au profit des personnes handicapées en vendant les célèbres post it aux couleurs de l’opération.

Nous avons également participé à la collecte de lunettes usagées dont les montures et les verres seront redistribuées dans le cadre de l’opération Medico.

Et à l’international

Nous aidons également des Associations Internationales dans lesquelles des membres apportent une aide concrète, telles Organisation Monde Nouveau, Hymnes aux Enfants ou Grain de Sable.

Dans le cas de grandes catastrophes naturelles et humanitaires, nous intervenons également financièrement au niveau mondial, comme par exemple lors des Tsunami  de 2004 en Indonésie et de 2010 à Haïti. Grâce au vaste réseau du Lionisme dans le monde, qui est reconnu comme première ONG non gouvernementale sur la planète , nous pouvons nous assurer que les dons versés sont intégralement et efficacement gérés par nos clubs correspondants sur place.