La classe gagnante des “Affiches pour la Paix” visite le Fort Hackenberg

Le 22 juin dernier, la classe de 6 ème primaire de l’Enseignement Libre du Castel à Messancy visitait en compagnie de plusieurs membre du Lions Club Athus Lorraine, l’ouvrage du Hackenberg, faisant partie de la Ligne Maginot, à Veckring, en Moselle.

En effet, le dessin pour le Paix d’un enfant de cette classe avait remporté le premier prix du concours organisée par notre club (revoir l’article publié à cette occasion)

Durant près de 2 heures de visite, les enfant ont pu comprendre et matérialiser la réalité d’un fort de défense de la Grande Guerre au travers d’une visite guidée hautement didactique.

Antagonisme peut-être par rapport à leurs dessins, cette visite leur a peut-être permis de se rendre compte de tout ce que  la volonté belliqueuse de certains acteurs du passé a pu engendrer.

Si tel est le cas, mission accomplie pour l’opération “Affiches pour la Paix” à laquelle notre club tient tout particulièrement.

Ci-dessous, la galerie photo de cette belle journée.

Affiches pour la Paix 2015 - Visite du Fort Hackenberg

What are you working on?