LCAL Soirée Oeuvres 2017

Le Lions Club Athus Lorraine a distribué 12 300 euros aux associations 

Le Lions Club Athus Lorraine a invité, sous la présidence d’Olivier GILLET, ce jeudi 16 novembre dans les salons du Threeland à Pétange, les associations à finalité sociale qu’il soutient.

Ainsi est clôturée une année au cours de laquelle 12 300 euros ont été distribués.

Les 11 associations présentes ont eu l’occasion de démontrer qu’elles ne sont pas pessimistes face aux difficultés sociales dans notre région : elles agissent.

Et répondent directement au handicap mental, physique et social, dans une perspective d’éducation des plus jeunes et d’intégration des plus âgés.

Un accent particulier a été mis cette année sur les projets de l’Amicale du Fondamental spécialisé de Musson, pour les enfants, l’association Pré-en Bulles d’Arlon pour les enfants et adolescents, sans oublier l’association Les Iris Fourneau David de Chatillon, pour les adolescents et jeunes adultes. Quant à CAP48, association nationale bien connue, le club athusien participe depuis de longues années aux journées de vente des post it.

La petite Plante de Musson,  Le Soleil du Cœur de Gomery et Solidarité Aubange sont les associations privilégiées que le club soutient de façon constante au fil des ans.

Des projets au bénéfice des enfants en détresse dans d’autres régions du monde, et portés par des référents de notre région, sont également aidés, tel Opération Monde Nouveau qui construit des classes scolaires, Hymne aux enfants qui lutte contre le noma, et Petits grains de sable.

Le club athusien participe également aux opérations Lions à destination de jeunes de notre région, telles que le concours Affiches pour la paix et Youth Exchange qui permet à des jeunes de découvrir un autre pays et ainsi une ouverture au monde.

Athus Lorraine participera à Noël Solidaire à Arlon le WE du 9 décembre et prépare déjà sa vente de mimosas le WE du 3 février, sans oublier la Soirée Jeux le 10 mars et sa Vente et dégustation de vins le 20 avril prochain.

LCAL Oeuvres 2017