LIONS Centenniale

Des ballons dans le ciel wallon pour les 100 ans du Lions

Le Lions Club International fête ses 100 ans.  C’est en effet en 1917 que Melvin Jones, un homme d’affaires de Chicago, proposait aux membres de son club d’entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s’engager en faveur de l’amélioration de leur communauté et du monde en général.

100 ans plus tard, le Lions compte 47.650 clubs à travers le monde dont 287 en Belgique.  La Wallonie quant à elle compte 100 Lions Clubs et quelques 2.500 membres.

Dans le cadre des 100 ans du Lions Club International, les clubs de Wallonie se sont réunis ce dimanche 24 septembre à midi précise avec les associations qu’ils soutiennent pour procéder à un gigantesque lâcher de ballons.  L’opération, baptisée « Re-Lions-nous », témoigne du lien entre les clubs et ces associations ainsi que du lien entre tous les Lions Clubs, pour atteindre les objectifs fixés par la devise du Lions International : We Serve.

Les quinze clubs de la province de Luxembourg se sont réunis à Bastogne et à Arlon pour les lâchers de ballons dans un ciel d’azur.

Pour l’année de son centenaire, le Lions Club International s’est fixé pour objectif d’aider 100 millions de personnes à travers le monde, cela représente  50 personnes par membre et donc 125.000 personnes aidées en Wallonie !